N° 199
.
.
…
.
Gauguin
.
Les singeries
.
Les cabinets de curiosités
.
.
.
Pour te faire oublier les frimas de l’hiver, Léonard et Joconde t’emmènent en voyage. Tu vas goûter à la douceur de la Bretagne, à la chaleur des tropiques en te plongeant dans les toiles aux couleurs chatoyantes de Paul Gauguin. Si tu n’as pas peur des animaux en bocaux ou des dents de requin, nous te proposons de pousser la porte des cabinets de curiosités à la mode en Europe aux 16e et 17e siècles. Ensuite, il te faudra faire une singerie, non pas une grimace, mais un dessin mettant en scène un singe et tenter de gagner de nombreux cadeaux !
.
Mais avant, lis l’article sur ce genre de décor ou de peinture à la mode au 18e siècle. Comme février rime avec carnaval et vacances d’hiver, nous te disons tout sur les masques et ne manque pas les ateliers dans les musées pour passer des vacances créatives. Bonne lecture !
.
.
.

Classé dans:Abonnements, animation, art visuel, Arts visuels, atelier, Éditions Faton, éditions, chroniqueur, cours et atelier, Culture et Société, dessins, Directeur artistique, exposition, Illustrations, installation, interprétation, l'art et la culture, Le petit Léonard, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), lecture, lieux publics, littérature jeunesse, Magasine, Magazine culturel, Musée, pictural, publication, rédacteur, réflexion, revue, Revue Le Petit Léonard, revues culturelles., Version papier Tagged: 16e et 17e siècles, animaux en bocaux, cabinets de curiosités, dents de requin, Gauguin, Le Petit Léonard, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), les ateliers dans les musées, Les cabinets de curiosités, Les singeries, No 199, peinture à la mode au 18e siècle
