Exposition
.
Keiichi Tahara
.
.
.
Pour la rentrée de Septembre 2014, Taka Ishii Gallery Paris a le plaisir de vous annoncer l’exposition de Keiichi Tahara, un des plus grands photographes et concepteurs de lumière japonais.
.
Né à Kyoto au Japon en 1951, il a vécu 36 ans en France. Dès son arrivée en Europe à l’âge de 21 ans, la lumière est au centre de son approche artistique. " La lumière du Japon, toujours voilée, n’a rien à voir avec celle de la France, très brutale. Et la nature de la lumière, j’en suis persuadé, a une incidence sur le paysage, les gens et même la langue que l’on parle" A partir des années 1970, il réalise plusieurs séries de photographies dont la plus connue est Fenêtre (1973 – 1984), qui sera présentée lors de cette exposition à la Galerie avec la série Eclat (1983), dans lesquelles il s’intéresse à la forme de la lumière et non pas la lumière à partir d’un objet. De cette réflexion sont nées ses multiples recherches sur la transparence.
.
Autour de l ‘exposition
.
- Exposition Keiichi Tahara « Sculpteur de Lumière » – du 9 Septembre au 2 Novembre à La MEP.
- Livret publié par Taka Ishii Gallery, 2012, 21 photos noir et blanc, texte par Felix Guattari.
Taka Ishii Photography
Galerie Taka Ishii Photography
119 rue Vieille du Temple, 75003 Paris.
.Ouverture du mardi au samedi, de 12h à 19h – Tél : 01 42 77 68 98
http://www.takaishiigallery.com/en/
.
.
.
.
.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, galerie, installation, photographie, réflexion, vernissage Tagged: 2e Bureau, Felix Guattari, Keiichi Tahara, Keiichi Tahara « Sculpteur de Lumière », Kyoto au Japon, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Pour la rentrée de Septembre 2014, Taka Ishii Gallery, Taka Ishii Gallery Paris, Taka Ishii Gallery Paris a le plaisir de vous annoncer l'exposition de Keiichi Tahara
