Cette installation qui comprend peinture, sérigraphie et projections vidéo sur toiles suspendues a pour thème les personnalités qui s’affrontent dans la sphère politique canadienne. Le spectateur évolue entre de larges pans de toile où divers politiciens aux postures autoritaires et calculées sont confrontés aux visages de protestataires, distendus par la colère et l’indignation.
m
m
m
m
Hugo Bergeron
m
OEuvres récentes
À travers ses tableaux grand format, Hugo Bergeron poursuit son exploration de l’architecture et du paysage. Avec une maitrise sans cesse accrue de la couleur et du dessin, il y dépeint des scénarios inventés dans lesquels la vaste puissance des éléments négocie avec l’absurde déploiement des constructions humaines.
Une exposition des oeuvres d’Hugo Bergeron sera présentée en parallèle à la maison de la culture Frontenac, Montréal du 12 mars au 19 avril.
m
m
m
Cette récente série de photographies de Gwenaël Bélanger nous fait revisiter diverses grandes oeuvres de l’art Québécois, vues à travers une plaque de verre dont certaines sections ont été enduites d’une substance grasse incolore. Les toiles originales, comme liquéfiées, voient leur composition fondre en une interaction simplifiée de leurs couleurs dominantes, alors que dessin et touche s’effacent derrière les nouvelles topographies générées par le dispositif de Bélanger.
m
m
m
m
m
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, pictural, réflexion, vernissage Tagged: AGAC, Association des galeries d’art contemporain (AGAC), Dépeindre, Désastres en Canada, Galerie Graff, GWENAËL BÉLANGER, Hugo Bergeron, Thomas CORRIVEAU, Œuvres récentes
