Benoît Piéron est né le 13 août 1983 à Ivry-sur-Seine, il vit et travaille à Paris ce mois-ci. Sorti diplômé avec les félicitations du jury de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2007, Benoît participe à des expositions en France et à l’étranger ( Paris, Toulouse, Amilly, Juvisy, Montréal, Madrid).
m
m
m
m
En 2009, Benoît quitte la région Parisienne pour s’installer au bord du Lot quelques mois, se chauffant au bois. Aspirant, finalement à une vie plus cosmopolite, il s’envole en 2010 pour Montréal au Canada. C’est à ce moment-là que Richard Deacon, le sculpteur britannique lui propose de le parrainer dans le cadre des programmes de résidence de la Fondation d’entreprise Hermès. Benoît y réalise durant 3 mois et demi un lit matrimonial, dais nuptial de soie, fruit d’un heureux échange au sein de la manufacture de soie Lyonnaise.
Benoît Piéron a été membre de la section artistique de la Casa de Velazquez, l’académie de France à Madrid en 2011-2012. Il a développé en Espagne un travail graphique autour du repeat pattern, de la broderie et du papier-peint. Sous peu Benoit Piéron s’installera au Canada où il lancera sa propre gamme de papier-peint.
m
m
m
m
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, dessins, installation, réflexion Tagged: Benoit Piéron, Fondation d’entreprise Hermès, Gaël Charbau
