Cidre chaud, biscuits et calèche seront à l’église anglicane Stewart Memorial Church de Frelighsburg, à une heure de Montréal, le 15 décembre prochain pour la projection de Noël d’Alphée des étoiles (version long métrage, sous-titrée en anglais). Établi depuis peu dans le village de Frelighsburg, le réalisateur Hugo Latulippe sera de l’événement en compagnie des membres de sa famille et protagonistes du film, Laure Waridel, Colin et Alphée. Tous pourront échanger à l’occasion de cette soirée bien spéciale qui culminera par des chants de Noël et un feu de joie allumé dans la nuit.
Alphée des étoiles Hugo Latulippe présente sa fille, Alphée, atteinte d’une maladie génétique rare. À travers une émouvante déclaration d’amour à sa fille, le cinéaste vole un an à la vie pour favoriser les apprentissages de sa petite fée afin qu’elle puisse intégrer une classe régulière. Documentaire attendrissant et conte initiatique, le film arrête le temps sur le monde merveilleux d’Alphée et porte à l’écran un éloge à l’altérité, une histoire touchante, à la fois unique et universelle.
Alphée des étoiles est à l’affiche pour une 9e semaine au Cinéma Beaubien à Montréal. Coproduit par esperamos (Hugo Latulippe et Éric De Gheldere) et l’ONF (Colette Loumède), avec la collaboration de Radio-Canada et RDI.
Les dons et les profits recueillis à cette soirée seront versés à un fond pour enfants dans le besoin de l’école Saint-François-d’Assise de Frelighsburg.
(514) 721-6060
Classé dans:animation, Arts visuels, cinéma, film d'auteur, ONF Tagged: Alphée, Alphée des étoiles, Éric De Gheldere, Colette Loumède, Colin, esperamos, film, Frelighsburg, Hugo Latulippe, Laure Waridel, OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA, Radio-Canada, RDI., Stewart Memorial Church
