C’est avec beaucoup de regret que Les Grands Ballets Canadiens de Montréal ont appris le décès de la danseuse Nathalie Buisson, qui fut membre de la compagnie pendant huit ans.
Diagnostiquée d’une tumeur cérébrale en 2004, Nathalie a voulu utiliser son talent afin de mobiliser les gens et encourager la recherche. Elle met sur pied le spectacle-bénéfice « Coeur en tête » en 2006 auquel participent Les Grands Ballets et plusieurs autres étoiles du monde de la danse. Plus de 50 000 dollars sont alors amassés et remis à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) afin d’assurer la pérennité du projet de recherche sur le cancer cérébral du Dr David Fortin, neurochirurgien et neuro-oncologue.
Nathalie a malheureusement cédé à la maladie le 26 juillet dernier. Le deuil de cette danseuse qui a fait partie de la famille des Grands Ballets nous désole et c’est avec beaucoup d’émotion que nous offrons nos plus sincères condoléances à ses proches.
Classé dans:Affiche, chorégraphie, Danse, danse Contemporaine, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, performances, prestations, scène, Scénographie Tagged: Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), Dr David Fortin, Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Nathalie Buisson
