À LA PLACE DE
L’UNIVERSITÉ-DU-QUÉBEC
— INTERSECTION BOULEVARD CHAREST ET RUE DE LA COURONNE À QUÉBEC —
Du 8 au 25 août 2013
En 2013, carac’terre célèbre ses 15 ans! En effet, c’est en 1998 que l’ACQ — Association des céramistes du Québec présentait pour la première fois son expo-vente annuelle, devenue depuis le rendez-vous incontournable des amateurs de céramique à Québec.
Ouvert gratuitement au public du 8 au 25 août 2013 de 9 heures à 21 heures (exceptionnellement, de 9 heures à 15 heures le dimanche 25 août, jour de clôture), l’événement présenté sous le chapiteau blanc de la place de l’Université-du-Québec sera l’occasion privilégiée de rencontrer chaque midi en semaine des artisans de calibre chevronnés et de la relève, ainsi que des étudiants au programme Technique des métiers d’art — option céramique qui exposeront ensemble leur plus récente production utilitaire, fonctionnelle et décorative.
De plus, une gamme d’activités telles que des ateliers de création pour les enfants, des démonstrations et des ateliers de tournage et de façonnage ainsi que de délicieuses dégustations de thé offertes par la maison de thé Camellia Sinensis seront une fois de plus au rendez-vous.
Notons également que l’ACQ décernera cette année le prix Julien, qui honore l’un de ses membres pour l’ensemble de sa carrière, pour la qualité de sa production et pour son implication exemplaire dans le milieu de la céramique.
Avec plus de quarante artisans-exposants, carac’terre c’est plus que jamais la vitrine céramique de Québec!
Les enfants devront être accompagnés d’un adulte; la durée de chaque activité sera d’environ 30 à 40 minutes.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, carac'terre, céramiques, exposition, installation, réflexion Tagged: ACQ, Association des céramistes du Québec, Camellia Sinensis, carac'terre
