Vendredi le 14 juin à 19h30, l’OEil de Poisson accueille avec hâte le lancement de la cinquième édition de Zone occupée, projet de revue démarré récemment et offrant une tribune aux artistes actuels. Elle présente et analyse le travail des artistes professionnels qui œuvrent dans les villes éloignées des grands centres. Cette édition de la revue portera la thématique, porteuse de sens, de l’Isolement.
Le mandat que se donne Zone occupée est de poser un regard nouveau sur les enjeux de la création en région et d’offrir une vitrine sur le travail des artistes. L’approche thématique de chaque parution porte et extrait le débat du coeur des réalités du Saguenay-Lac-Saint-Jean. L’accent n’est pas mis sur une discipline en particulier, mais sur la présence et l’importance de la pluridisciplinarité des artistes que l’on y retrouve. Finalement, Zone occupée souhaite par dessus tout être un véritable lieu de discussion, d’échange et même de création.
Cette revue d’art et de culture actuelle biannuelle a vu le jour en mars 2011 sous la coupe du centre de production en arts pluridisciplinaire IQ L’Atelier.
Abonnement
Classé dans:animation, art contemporain, art visuel, artiste multidisciplinaire, arts interdisciplinaires, arts médiatiques, arts numériques, arts pluridisciplinaire, arts technologiques, Arts visuels, chroniqueur, Magasine, Magazine culturel, médias, publication, rédacteur, réflexion, Revue Zone occupée, Texte Tagged: 05 - isolement, arts pluridisciplinaire, Revue Zone occupée
