18.00 / 22.00
.
.
.
La galerie est le théâtre d’une exposition de trois artistes photographes, très impliquées dans leur temps plastiquement et cultivant chacune leurs mystères. Les regards des trois photographes s’accordent dans leurs fragiles certitudes d’ « être » au travers d’images puissantes.
Pour ces photographes contemporaines, « être » compte plus que paraître. Par le biais de mises en scènes élaborées, elles nous font entrer littéralement dans l’émotion, celle que l’on ne peut nommer.Pilar et Gabriela ont été exposées à la galerie en 2013 lors de « Beyond my dreams », une exposition curatée par Marie Deparis-Yafils.
.
.
Gabriela Morawetz opère le rêve, elle nous envoie au-delà de ce rêve dans un équilibre de perfection, dans une intemporalité assumée. Pilar du Breuil utilise la transparence pour nous emmener dans une réalité tout juste imaginée, voilée, traduction de sa vérité. Estelle Lagarde, également hors du temps, aborde de multiples sujets comme la maladie ou les contes armée de poésie et de la puissance de mises en scènes abouties.
.
.
.
.
.
..
Pilar du Breuil
Plasticienne, Pilar du Breuil s’est tournée vers la photographie en 2009. D’origine espagnole, son travail autour et pour la femme est scandé par des retours sur la période de guerre. La série principale présentée à la galerie lors de l’exposition « Atemporelles » s’appelle « Noces blanches. Pilar habite et travaille à Chartres depuis quelques semaines.
.
Estelle Lagarde
Estelle Lagarde a été initiée à la photographie dès 1995 et trois ans plus tard s’engage sur le chemin de la photographie. Elle est également architecte. Les deux séries mises en avant lors de l’exposition « Atemporelles » sont « Hôpital » et « Contes sauvages ». De l’idée au traitement photographique la photographe nous immerge dans ses mondes choisis.
.
Gabriela Morawetz
Originaire de Pologne, Gabriela Morawetz est diplômée de l’Académie des beaux-arts de Cracovie et a également étudié au Centre contemporain de gravure de Genève, en Suisse. De 1975 à 1983, Gabriela Morawetz réside à Caracas, au Venezuela. Ses premières expositions personnelles ont eu lieu à Caracas et en Pologne. Depuis 1983, elle vit et travaille à Paris.
.
.
.
.

.
.