Quantcast
Channel: Vadrouilleur urbain
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

Judith Berry, Henri Venne et Colleen Wolstenholme pour la rentrée culturelle chez Art Mûr (CA)

$
0
0
.
 
Judith Berry Garden Portrait, 2018
huile sur bois / oil on wood
63 x 44 cm / 25 x 17 in

.

.

.

.
.
..
Du 8 septembre
au 27 octobre 2018 
.
.
.
Vernissage
08.09.18
15 h à 17
.
.
.
.
.
Notre espace à Berlin fascine notre public montréalais. La question qui nous est le plus souvent posée est désormais « Comment ça va en Allemagne? » On est content de vous répondre que ça se déroule très bien! Naturellement, c’est un peu comme repartir à neuf, tout doit être construit. Par contre, nous faisons d’intéressantes rencontres et nos expositions obtiennent de belles revues de presse. Nous sommes très fiers de notre programmation. Deux fois par année, le milieu des arts visuels de la capitale allemande organise la « Berlin Art Week. » Sur plusieurs jours, une panoplie d’expositions est inaugurée et quelques foires d’art ont lieu au même moment. À la fin septembre, il s’agira donc de notre seconde Berlin Art Week durant laquelle nous doublons notre présence locale en participant à nouveau à la foire Positions Berlin. En même temps, dans notre espace, nous présenterons la nouvelle production de Nadia Myre, réalisée dans le cadre de la Glasgow International 2018 ayant eu lieu en avril dernier.

Néanmoins, compte tenu de l’envergure de notre espace montréalais, c’est ici qu’a lieu la majorité de nos projets et expositions. Pour la rentrée culturelle, nous sommes heureux de vous présenter trois expositions individuelles sur le thème de la nature et de son interprétation. Les trois artistes en question : Judith Berry, Henri Venne et Colleen Wolstenholme partageront leur vision et leur fascination pour l’environnement.

C’est toujours avec le même plaisir que nous vous accueillerons.

Bien à vous. Rhéal Olivier Lanthier François St-Jacques Codirecteurs / Co-Directors  

.

.

.

 

.
HENRI VENNE – Drifting, 2018
photographie numérique montée sous plexiglass
digital photograph face mounted to plexiglass
96 x 122 cm / 38 x 48 in
.
.

Henri Venne: Episodic L’artiste livre sa production photographique la plus récente par laquelle il arpente les possibilités de représentation de la contemplation de paysages. Ainsi, Venne plonge l’observateur dans l’incarnation picturale de la relation symbiotique qui se déclenche lorsque la mémoire photographique traduit l’acte sensible de se mémoriser. Or, les réminiscences captées ici révèlent des représentations d’une vision purement émotive — sensorielle — plutôt que descriptive. Elles évoquent l’intervalle où les souvenirs s’encapsulent ; l’activation de la mémoire épisodique.

.

.

.

.
Judith Berry Alone with My Dreams, 2017
huile sur bois / oil on wood panel
60 x 60 cm / 24 x 24 in
.
.

.
Judith Berry: The Lives We’re Making Pour cette exposition Les vies qu’on façonne, Berry expose plusieurs de ses plus récentes peintures à l’huile. Les étonnants paysages qu’elle met en scène par la peinture à l’huile incitent à la contemplation, puisque ces territoires familiers sont malgré tout empreints d’un aspect irréel. Les teintes terreuses et verdâtres juxtaposant des tons sur tons et les formes sinueuses et organiques nous transportent dans l’illusion d’un paysage bucolique naturel. Cependant, un second regard plus attentif révèle plutôt un environnement contrôlé dans sa croissance selon le désir humain.

.

.

.

.
Colleen Wolstenholme Hexagraphy, 2018
techniques mixtes / mixed media
190.5 x 147 x 33 cm / 75 x 58 x 13 in
.
.

Colleen Wolstenholme: Apropos Obsolescence L’œuvre de Colleen Wolstenholme aborde l’obsolescence de l’humain en ce sens qu’il a recours à la technologie afin de créer un langage qui puisse être compris, analysé, et qui permet d’interpréter des hyperobjets (par exemple les phénomènes météorologiques ou l’activité neuronale). L’information ainsi interprétée est simplifiée et perd en exactitude. Ayant thermoformé une feuille de plastique sur une structure de métal constituée d’alvéoles et construite de façon aléatoire, l’artiste crée un écran élémentaire, dont chaque cellule représente un neurone. La pièce clignote selon une séquence prédéterminée, présentant un champ neuronal dans sa plus simple représentation et rendant visible l’interaction entre les neurones.

.

.

.

 

.

Art Mûr à Berlin

.

.

.

.

.

.

Art Mûr
5826 rue St-Hubert
Montréal, Québec
H2S 2L7
tél +1 (514) 933 0711

.

 Art Mûr Berlin

Hessische Str. 9,

10115 Berlin, Allemagne
.
.

.

.

.

https://www.boucheretlecland.com/shop
Porte clés en cuir tressé et métal(ici)

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

Trending Articles