.
.
.
Hirst à Venise : triomphe de la laideur,
comme une monstrueuse excroissance
tumorale d’un financial art
contemporain en phase terminale ?
Par Nicole Esterolle
.
En fait de renflouement d’ “incroyable épave”, il s’agit plutôt de renflouer la cote de Hirst qui plonge dangereusement depuis qu’on sait que son requin plongé dans le formol se décompose en émettant des vapeurs nocives. François Pinault et son servile Aillagon,(probable futur ministre de la culture de Macron), s’arrachent les cheveux. Image ci-dessous : un mickey complétement bouffé par des plantes sous-marine en plastoc. Prix : 8 millions de dollars.* Extrait d’un article de presse : https://www.nytimes.com/…/damien-hirst-francois-pinault-pal…
.
.
.
“Le spectacle est largement considéré comme la tentative de M. Hirst, à 51 ans, de lancer sa carrière, qui a souffert depuis 2008, lorsque les marchés financiers et artistiques se sont écrasés. S’appuyant sur le roman séculaire des épaves nautiques, il et son patron s’engagent sur un gigantesque jeu artistique et financier. Les «trésors» coûtent à M. Hirst des millions de dollars à produire et des millions de M. Pinault à présenter (les chiffres exacts n’ont été divulgués par aucun des deux). Les collectionneurs qui ont été offerts les travaux rapportent que les prix commencent autour de 500 000 $ chacun en hausse de 5 millions de dollars. Avec le marché de Damien Hirst non testé sur une si grande échelle, la question que le monde de l’art demande est, va-t-il couler ou nager à Venise?”
.
.
.
.
.
.
.
Biographie de Nicole Esterolle
Schtroumpf Emergent
Accroche cœur
16,00 CA$ – 11,71 €
.
.
Accroche cœur en taffetas rayé,
ruban velours noir, parfumé
VERVEINE ET CITRON
.
Achat
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, critique, critique d’art, culture, exposition, installation, Nicole Esterolle, performances, pictural, rédacteur, réflexion, sculpteur, sculpture, vernissage Tagged: biennale de venise 2017, Damien Hirst, François Pinault., Hirst, Hirst à Venise : triomphe de la laideur comme une monstrueuse excroissance tumorale d’un financial art contemporain en phase terminale ? Par Nicole Esterolle, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), mickey, Montage: Boucher et Lecland, Nicole Esterolle, Stroumpf Emergent, Un livre : « La bouffonnerie de l’art contemporain »
