.
.
.
.
Out of the frame réunit les œuvres d’Andrés Ramirez et David de Tscharner grâce à un dialogue engagé par les deux artistes, visant à mettre en relation leur travail au sein d’un projet commun pour Art Brussels 2017. Le travail proposé par Andrés Ramirez, prend comme base conceptuelle la réactualisation de certains principes fondamentaux de la peinture, via le prolongement symbolique rattaché à des formes techniques contemporaines, issues de la production industrielle. L’un de ces principes est constitué par le cadre. Si dans les codes traditionnels de la représentation, celui-ci définit les limites de l’œuvre, dans la démarche d’Andrés Ramirez et plus spécifiquement au sein de ce projet, le cadre devient sculpture et dispositif spatial. Les œuvres de David de Tscharner ( Les Ambassadeurs, 2016 ) exploitent le potentiel formel et poétique d’images collectées sur l’application mobile Instagram, transposées en volume sous forme de mobiles. Tantôt organiques, tantôt anthropomorphes ces œuvres suspendues induisent le déplacement du spectateur pour être appréhendées, telles des images à 360 °.
.
.
.
.
.
Contemporain depuis 1968
Tout en ayant conservé son profil de foire conviviale et de découverte, Art Brussels célèbre cette année sa 35ème édition, et fait désormais partie des plus anciennes foires européennes, et parmi l’une des plus établie. Depuis sa création, Art Brussels est devenue incontournable dans le milieu des foires d’art contemporain, et également une des plus importantes en Europe. Pour la deuxième année consécutive, Art Brussels se déroulera dans le bâtiment emblématique de Tour & Taxis, une ancienne maison de douanes datant du début du 20e siècle, un espace d’espace d’exposition exceptionnel situé au cœur de la vie artistique de la ville. Art Brussels attire chaque année de nombreux collectionneurs et visiteurs venant du monde entier, notamment de Belgique, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Scandinavie, Pays-Bas, Royaume-Uni, mais aussi des Etats-Unis, d’Australie et de Turquie.
.
.

Avenue du Port 86c
.
.
.
.
Coffret Quatuor pour Pâques / Easter
– 1 Fleur en soie (jaune, verte ou rose)
+ 3 savons macaron
.
.
.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, photographie, pictural, réflexion, vernissage Tagged: Aaron Cezar, Albert Baronian, Andrès Ramirez, Andrés Ramirez & David de Tscharner - Galerie Escougnou-Cetraro / Art Brussels 2017, Andrew Renton, Art Brussels 2017, Augusto Arbizo, Avenue du Port 86c 1000 Bruxelles Belgique, Claudia Cargnel, David de Tscharner, Discovery section - booth D02, Eva Birkenstock, Galerie Escougnou-Cetraro, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Michael Callies, Montage: Boucher et Lecland, Nikolaus Oberhuber, Rodolphe Janssen, Simon Devolder, Tania Doropoulos, Thomas Krinzinger, Zoë Gray
