Quantcast
Channel: Vadrouilleur urbain
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

RIPA 2013, LA DEUXIÈME ÉDITION DE LA RENCONTRE INTERUNIVERSITAIRE DE PERFORMANCE ACTUELLE SE TIENDRA LE 20 AVRIL 2013

$
0
0
 





La deuxième édition de la Rencontre interuniversitaire de performance actuelle(RIPA) se tiendra le samedi 20 avril, à 19 h, à la salle polyvalente du pavillon Sherbrooke de l’Université du Québec à Montréal (SH-4800). L’événement d’art performance présentera huit artistes étudiants-es provenant de différentes universités du Québec et du Nord-Est des États-Unis, en plus d’une artiste invitée.

 

Programmation

Les artistes émergents-es sélectionnés-es sont : Alexis Bélanger, Tracey Bullington, Janick Burn, Alien Moon Partnership (Anthony Privitera), Nicolas Rivard, Bryan Rodriguez, ainsi que Louis Alex et Kristofer Dompierre. Dans le cadre de la programmation 2013, l’artiste invitée est Julie Andrée T. qui oeuvre dans le domaine de la performance depuis les années 90. Rappelons que cette artiste d’envergure internationale a pris part à l’édition 2012 du Festival TransAmériques avec l’oeuvre Nature morte (http://www.fta.qc.ca/fr/spectacles/2012/nature-morte).

 

RIPA

Tout en offrant une visibilité aux pratiques actuelles émergentes de la performance, la RIPA vise à développer le réseau de l’art action au Québec et à l’international. L’événement favorise la rencontre et les échanges entre les artistes de la relève et le public. Les huit étudiants-es furent sélectionné-es pour leur travail singulier, ainsi que pour l’apport significatif démontré jusqu’à maintenant dans leur région respective. En plus d’une vitrine notable, la RIPA offre une expérience professionnelle et médiatique de l’art action au coeur de la ville de Montréal. 


 La RIPA tient à remercier ses nombreux partenaires, commanditaires et collaborateurs pour leur soutien.
 

Julie Andrée T. 


Diplômée en Studio Arts à l’Université Concordia à Montréal, Julie Andrée T. a présenté son travail au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Artiste pluridisciplinaire, elle poursuit une pratique de metteur en scène et de commissaire, en plus d’avoir occupé le poste de professeure au département de performance de la School of the Museum of Fine Arts (Boston). En 2003, Julie Andrée T. joint le groupe de performance Black Market International. Elle signe également plusieurs collaborations avec des artistes de la scène dont Jacob Wren, Xavier LeRoy, Benoît Lachambre, Martin Bélanger et Dominique Porte. En collaboration avec Jean Jauvin et Laurent Maslé, elle a présenté les œuvres Not Waterproof et/ou l’érosion d’un corps erroné et Rouge dans le cadre du Festival TransAmériques (Montréal 2009), du Festival d’Avignon (France 2010), du Push Festival (Vancouver 2010) ainsi qu’au Théâtre de la Bastille (Paris 2011). Le corps et l’espace se situent au cœur de son oeuvre, qui se partage entre la performance et l’installation.* 





Alexis Bélanger 

(Université du Québec à Chicoutimi) / Tracey Bullington (School of the Museum of Fine Arts de Boston) / Janick Burn (Université Concordia) / Alien Moon Partnership (Anthony Privitera) (School of the Museum of Fine Arts de Boston) / Nicolas Rivard (Université du Québec à Montréal) / Bryan Rodriguez (School of the Museum of Fine Arts de Boston) / Louis Alex et Kristofer Dompierre (Université du Québec à Montréal)








 

 


Billets 
En vente dès maintenant en communiquant au ripa.comm@gmail.com

 

En pré-vente au coût de 5 $ 

 

À la porte au coût de 7 $ 
 
 
 
 

 

 
 
 
Salle polyvalente (local SH-4800)
Pavillon Sherbrooke de l’Université du Québec à Montréal
200, rue Sherbrooke Ouest,
angle Jeanne-Mance
Montréal, Qc
Métro Place-des-Arts
 
 
 
 
 
 
 

Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, photographie, pictural, vernissage Tagged: Alexis Bélanger, Alien Moon Partnership (Anthony Privitera), Bryan Rodriguez, Janick Burn, Julie Andrée T, La deuxième édition de la Rencontre interuniversitaire de performance actuelle, Louis Alex et Kristofer Dompierre, Nicolas Rivard, Pavillon Sherbrooke de l’Université du Québec à Montréal, RIPA, Tracey Bullington

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

Trending Articles