.
Routes et déroutes à l’Île d’Orléans
.
.
.
.
L’Archipel vous convie à un voyage en plein cœur de l’Île d’Orléans. En compagnie de ses membres, découvrez cette île mythique, berceau de la Nouvelle-France, à travers la caméra de ces sept artistes multidisciplinaires chevronnés. L’exposition présente les contradictions qui habitent ce morceau de terre ancré au milieu du fleuve St-Laurent qu’est l’Île d’Orléans.
L’exposition Ouindigo: Routes et déroutes à l’Île d’Orléans sera ouverte au grand public le vendredi 28 octobre de 9 h à 18 h et les 29 et 30 octobre de 10 h à 15 h. L’entrée est gratuite. Il s’agit de la quatrième exposition annuelle de L’ARCHIPEL qui a présenté par le passé des œuvres de La Havane, de la Nouvelle-Orléans et de Portland (Maine).
.
Le commissaire de l’exposition de cette année est Éric Soulier.
.
Philosophie
La philosophie de l’Archipel est basée sur les principes d’égalité et de partage, chaque membre ayant le même statut, partageant le même espace, les mêmes droits et obligations.
L’Archipel est aussi un moyen de travailler facilement en mode projet, chaque membre profitant ainsi de ressources à portée de mains ou d’une technicité particulière. Il s’agit à la fois de favoriser la combinaison de talents et la transmission de savoirs.
Pour stimuler la recherche artistique personnelle, L’Archipel encourage ses membres et les informe des événements culturels à privilégier et invite au studio des collaborateurs et amis du milieu à des projections de films, des discussions et des présentations sur des sujets variés.
En parallèle, le studio organise chaque année un voyage avec ses membres. Celui-ci donne la possibilité de développer des projets personnels et fournit la matière nécessaire à l’organisation d’une exposition, un rendez-vous annuel très attendu des amis de l’Archipel.
.
Bénédicte Brocard
Christian Fleury
Josée Lecompte
Chantale Lecours
Rémy Savard
David Simard
Ariel Tarr
.
.
.

L’Archipel
5333 rue Casgrain, suite 909,
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, photographie, réflexion Tagged: 5333 rue Casgrain suite 909, Ariel Tarr, Éric Soulier, Île d’Orléans, Bénédicte Brocard, Chantale Lecours, Christian Fleury, David Simard, fleuve St-Laurent, Josée Lecompte, L'Archipel, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Montage: Boucher et Lecland, Montréal (Québec), Ouindigo:, Ouindigo: Routes et déroutes à l’Île d’Orléans / L’Archipel (CA), Rémy Savard, Routes et déroutes à l’Île d’Orléans, www.larchipel.ca/
