SANDRINE LE MAGUER
.
.
.
« IT’S ONLY A GAME »
.
.
.
Les recherches plastiques de cette artiste confirmée abordent la problématique des représentations de la violence des conflits guerriers. Sa démarche originale tend vers une autre lisibilité de la guerre en laissant hors cadre le chaos, l’affrontement, les blessures, la mort.
.
« Supposer des angles de vue différents, ambivalants, sur l’esthétique et le silence après les conflits, l’indicible traumatique.
.
Mes propositions formelles s’articulent autour des notions de traces, d’empreintes, d’enregistrements, de reconstitutions, d’archives et de fragments. A la recherche d’indices pour reconstruire ce qui n’est plus visible que par bribes. Cette approche suppose d’affronter par l’imaginaire ces fantômes, tout en étant dans l’expérience de la matière. »
.
.
.
.
.
.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, pictural, réflexion, vernissage Tagged: Galerie Espace Blanche, IT'S ONLY A GAME, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), SANDRINE LE MAGUER, SANDRINE LE MAGUER - IT'S ONLY A GAME / Galerie Espace Blanche (FR)
