Christian Fogarolli est un artiste italien né en 1983. Il présenta ses travaux à travers de nombreux évènements comme dOCUMENTA(13) où il proposa le projet Lost Identities (2012); puis The Magnificent Obsession au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Rovereto, MART (2013); lors de la 54ème Biennale de Venise (2011); lors de la foire Artissima à Turin (2013); à la Civic Gallery de Trento (2014) et récemment lors de l’exposition Le Mur, à la Maison Rouge – Fondation Antoine de Galbert à Paris (2014). Ses oeuvres sont comprises dans des collections privées et publiques telles que l’AGI Verona, la collection Antoine de Galbert, le Rotary Club International, les archives de dOCUMENTA Kassel, et la Fondation Benetton.
.
.
.
.
La recherche de Christian Fogarolli se caractérise par un fort intérêt pour la nature de l’identité, étudiée sous différentes perspectives, comme la recherche d’archives. Il travaille avec plusieurs medias, comme les installations in situ, la photographie, la sculpture et la vidéo. Ce travail montre les liens avec les théories et les disciplines scientifiques, qui souvent et inconsciemment, ont eu recours à l’art pour avancer et devenir une science. Ses oeuvres peuvent être contextualisées selon une étude sur l’image et la perception d’un objet par rapport à la subjectivité, sondant les liens avec l’anomalie et la déviance. Elles posent la question de l’abondance du patrimoine dont nous disposons et de l’usage que nous en faisons.
.
.
.
.
.
.
Galerie Alberta Pane
64 rue Notre-Dame de Nazareth
75003 Paris
(dans la cour à gauche)
+33 1 43 06 58 72
.
.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, photographie, pictural, réflexion, vernissage, VIDÉOPROJECTION, Vidéo, Vidéos Tagged: 54ème Biennale de Venise (2011), 64 rue Notre-Dame de Nazareth, AGI Verona, Alberta Pane, ALBERTA PANE EST HEUREUSE D'ANNONCER QUE LA GALERIE REPRÉSENTE DÉSORMAIS CHRISTIAN FOGAROLLI (FR), CHRISTIAN FOGAROLLI, collection Antoine de Galbert, foire Artissima à Turin (2013), Fondation Antoine de Galbert à Paris (2014, Fondation Benetton, la Civic Gallery de Trento (2014), la foire Artissima à Turin (2013), Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Lost Identities (2012), MART (2013), Rotary Club International, The Magnificent Obsession au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Rovereto
