Jean Paul
.
.
Gaultier
.
.
.
.
De La Rue Aux Étoiles
.
.
.
.
L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées. Le parcours bénéficie en outre du talent de nombreux artistes et experts de renom, dont la compagnie avant-gardiste théâtrale montréalaise UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur. Cet événement constitue la dixième étape d’un projet initié par Nathalie Bondil, directrice du Musée des beaux-arts de Montréal.
.
Exposition réalisée par le Musée des beaux-arts de Montréal avec la Rmn-GP, et en collaboration avec la Maison Jean-Paul Gaultier, Paris.
.
.
.
.
.
face au Petit Palais, dont il est séparé par l’avenue Winston-Churchill dans le 8ᵉ arrondissement.
Classé dans:animation, art textile contemporain, art visuel, artiste textile, arts de la fibre, arts imprimés, arts textiles, Arts visuels, audio visuel, exposition, installation, photographie, réflexion Tagged: Bagneux, Champs-Élysées, De La Rue Aux Étoiles, Denis Marleau, Jean Paul Gaultier, Jean-Paul Gaultier - De La Rue Aux Étoiles / Grand Palais (FR), Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Musée à Paris, Musée des Beaux-Arts de Montréal, Nathalie Bondil, Rmn-GP, Stéphanie Jasmin
