.
.
.
Louise Pressager, Lauréate du Prix spécial du jury du 59ème Salon de Montrouge
.
La croix latine est un motif récurent dans l’exposition de Louise Pressager (née en 1985, vit et travaille à Malakoff). Synthèse des dynamiques horizontales et verticales de la société, elle incarne pour l’artiste l’ascension sociale et la chute, la quête d’élévation spirituelle ou encore le déploiement horizontal de l’énergie. Ses dessins, objets, photos, vidéos associent notamment les symboles de la religion et de la médecine pour aborder les tensions entre compétition et solidarité, marginalité et obstination, en soulignant l’absurdité de nos habitudes et de nos espoirs.
Louise Pressager investit sans concession et avec humour les domaines de la sexualité, de la santé, de la religion ou encore du travail. Puisant dans le quotidien et ses expériences personnelles, elle interroge avec une ironie incisive des sujets universels, tels que les croyances, la soif de réussite, la souffrance et les non-dits. Le regard que Louise Pressager porte sur l’existence, qu’elle soit collective ou intime, est d’autant plus tranchant que ses œuvres emploient un langage visuel simple et une grande économie de moyens plastiques et formels.
Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson,
75116 Paris,
http://www.palaisdetokyo.com/
.
.
Abonnement
Palais
magazine
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, réflexion Tagged: 13 Avenue du Président Wilson, Bernard Marcadé, Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent, Le Gros Câlin, Le Vadrouilleur urbain (Arts visuels), Les Modules, Louise Pressager, LOUISE PRESSAGER - Les Modules / Palais de Tokyo, Palais de Tokyo, Salon de Montrouge, ville de Montrouge
