Quantcast
Channel: Vadrouilleur urbain
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

Le Symposium International d’art-nature multidisciplinaire de Val-David, sous le thème Trajectoires – Détours – Résistance, s’ouvrira aux Jardins du précambrien du 5 juillet au 13 octobre 2014

$
0
0
6.
.
.
Le nouveau Symposium international d’art-nature 2014 
.
.
LE 5 JUILLET 2014
.

OUVERTURE DU SYMPOSIUM INTERNATIONAL D’ART-NATURE MULTIDISCIPLINAIRE  

.

.
.
Le Symposium International d’art-nature multidisciplinaire de Val-David, sous le thème Trajectoires – Détours – Résistance, s’ouvrira aux Jardins du précambrien du 5 juillet au 13 octobre 2014.
.
Sur trois kilomètres et demi de sentiers aménagés en pleine nature, vous découvrirez les œuvres d’artistes des trois Amériques, dans une ambiance unique, empreinte de sonorités, de poésie et d’émotions. Venez marcher en forêt… découvrir des œuvres d’art… rencontrer des artistes, poètes, écrivains, musiciens … participer à des ateliers de création et à des activités multidisciplinaires. Des visites guidées sont aussi offertes.
 .
Les co-commissaires Chloë Charce et Guy Sioui Durand signent ce nouveau symposium, sous la direction artistique de René Derouin.
.
.
.
.
.
.

Photo: Lucien Lisabelle

.
.
.
.

La programmation de la saison 2014 a été dévoilée, hier, en conférence de presse par la co-commissaire Chloë Charce.

.

L’ouverture des Jardins du précambrien aura lieu le 5 juillet, en compagnie des artistes en pleine création dans les sentiers de cette forêt d’art unique. La saison 2014 propose un nouveau Symposium d’art-nature signé par les co-commissaires Chloë Charce et Guy Sioui Durand, dans une programmation multidisciplinaire, présentée du 5 juillet au 13 octobre 2014, sous la direction artistique du fondateur, René Derouin. L’invité d’honneur de l’événement sera Denys Arcand, qui présentera une conférence lors de l’inauguration des oeuvres le 12 juillet 2014.

.

Trajectoires- Détours- Résistance sera le thème de ce Symposium. Une intense et agréable expérience s’opérera à travers les installations diversifiées des artistes invités, que ce soit par la résonnance autochtone – Nadia Myre (Anishnaabe/Algonquine) et Nicholas Galanin – l’apport québécois des femmes (Caroline Cloutier et le collectif les Ville-Laines) ou la latinité de l’Amérique du Sud (Rafael Gómez Barros de Colombie). En plus d’y découvrir le nouveau Symposium, le site permettra de revisiter les plus récentes œuvres de 2013 du Collectif Zoné Vert (Qc.), de Guillaume Labrie (Qc.), de Wes Johnston (N-B), de Sherry Hay (Toronto), de Humberto Diaz (Cuba), de Monica Bengoa (Chili), et les trois œuvres de 2012 de l’artiste Maribel Portela et des valdavidois Normand Ménard et Pierre Dostie.

.

.

.

 

La programmation détaillée est disponible sur notre site:
.
.
.
.
Et aussi…
.
.
.
.
.
 Vous pouvez vous procurer une statuette unique ou l’une des huit linogravures de l’événement FLEUVE-MÉMOIRE :
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les  Jardins du précambrien
1301, montée Gagnon
Val-David, Qc
819 322-7167 / 1 877 858-1222
.
.
.
.
.
.
.

Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, installation, performances, réflexion Tagged: Caroline Cloutier, CHLOË CHARCE, collectif Zoné vert, Denys Arcand, FLEUVE-MÉMOIRE, Guillaume Labrie, Guy Sioui-Durand, Humberto Díaz, Jardins du précambrien, le collectif les Ville-Laines, Le nouveau Symposium international d'art-nature 2014, Le Symposium International d’art-nature multidisciplinaire de Val-David, Lucien Lisabelle;, Maribel Portela, Mónica Bengoa, NADIA MYRE, Nicholas Galanin, Normand Ménard, Pierre Dostie, Rafael Gómez Barros, René Derouin, s’ouvrira aux Jardins du précambrien du 5 juillet au 13 octobre 2014., Sherry Hay, sous le thème Trajectoires – Détours – Résistance, Trajectoires – Détours – Résistance, valdavidois, Wes Johnston

Viewing all articles
Browse latest Browse all 4743

Trending Articles