La maison de la culture de Côte-des-Neiges est heureuse de vous inviter à l’exposition ORANG-OUTAN de David Moore, présentée du 3 mai au 8 juin 2014.
.
Véritable questionnement vivant, ORANG-OUTAN s’est développé comme une interaction entre deux mondes, ceux de la sculpture et de la peinture. L’orang-outan signie « homme des bois » en langue malaise. Pour Moore, il incarne l’artiste et le spectateur. Les singes observent les toiles et nous livrent un message : celui du travail de l’artiste, remisé an de poursuivre un autre médium.
.
Pour la première fois, les peintures et les sculptures de David Moore sont intégrées à une instal- lation d’envergure an de favoriser la discussion avec le public. La plasticité des modes de production est juxtaposée an de révéler l’histoire d’un dialogue intérieur. Mises en scène et en interaction directe avec les visiteurs, les oeuvres orent une conversation inaudible. Reprenant les mots de Pierre Ouellet, le travail de Moore fait partie de l’héritage particulier d’un peuple obligé de chercher son identité dans une langue qui n’est pas la sienne.
.
Depuis 35 ans, l’artiste montréalais d’origine irlandaise expose régulièrement en Amérique du Nord et en Europe, notamment lors de plusieurs résidences en Grèce et au cours d’une soixantaine d’expositions individuelles. David Moore adopte une attitude d’hybridité envers les disciplines du dessin, de la vidéo et de la photographie. Il est particulièrement remarqué pour ses grandes sculptures de bois.
.
.
.
SOURCE : COLIN EARP-LAVERGNE
.
.
.
.
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, dessin, dessins, exposition, installation, photographie, réflexion, sculpture, vernissage, Vidéo Tagged: 5290 chemin de la Côte-des-Neiges, accesculture, Arrondissement de Côte-des-Neiges / Notre-Dame-de-Grâce, COLIN EARP-LAVERGNE, David Moore, David Moore - ORANG-OUTAN / Maison de la culture de Côte-des-Neiges, Maison de la culture de Côte-des-Neiges, ORANG-OUTAN, Pierre Ouellet
