La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville vous invite au vernissage des expositions de Suzanne Lafrance, Mylène Gervais et Valérie Guimond le dimanche 27 janvier, à 14 h, au centre d’exposition du VieuxPresbytère. L’exposition se poursuit jusqu’au 24 février.
Suzanne Lafrance
Pour son exposition intitulée 4 mains + 1 chant, l’artiste Suzanne Lafrance s’est inspirée d’un vers de Saint-Denys-Garneau. Selon elle, « les mains tiennent, contiennent. Elles permettent la préhension et caractérisent l’être humain. » C’est en 2011 que Suzanne Lafrance a présenté cette exposition pour la première fois, montrant le corps ému et émotif, au Musée d’art contemporain des Laurentides, à Saint-Jérôme. La même année, l’artiste fut récipiendaire d’une bourse de création du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Toutes deux détentrices d’un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières, les artistes décrivent leur exposition comme abordant « l’érosion, celle du corps; du nid en tant qu’habitat, lieu supposé de réconfort et de sécurité. Nous remettons en question notre milieu de vie autant à l’échelle de la société qu’à celle de la maison, du foyer ».
Classé dans:Arts visuels, exposition, installation, pictural, vernissage Tagged: arts visuels, Centre d’exposition du Vieux Presbytère, Mylène Gervais, Suzanne Lafrance, Valérie Guimond, Ville de Saint-Bruno-de-Montarville
