Le Laboratoire NT2-UQAM dévoile l’exposition en ligne Speedshow de bleuOrange (http://speedshow.nt2.ca/), une adaptation de l’exposition éphémère Speedshow créée pour la Nuit blanche 2012, dont le commissariat est assuré par Isabelle Caron et Mathieu Mundviller. Speedshow de bleuOrange présente neuf œuvres hypermédiatiques issues de la revue de création bleuOrange.
Forts du succès de cet événement, les commissaires ont décidé de donner un second souffle à l’exposition en la remédiatisant sous la forme d’une exposition en ligne. Cette exposition offre ainsi un accès privilégié à des œuvres phares de la revue bleuOrange.
À propos de bleuOrange
bleuOrange, revue de littérature hypermédiatiques, publie depuis 2008 des œuvres originales en français et propose, en traduction, des œuvres marquantes qui ont renouvelé les formes de textes. bleuOrange est un projet soutenu par le Laboratoire NT2 et Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire, tous deux rattachés à la Faculté des arts de l’UQAM.
Les Laboratoires
NT2 Fondés en 2005 à l’UQAM, avec une antenne ouverte en 2012 à Concordia, les Laboratoires NT2 s’intéressent à l’étude, la création et l’archivage de nouvelles formes de littératures et d’arts hypermédiatiques. Dans ce domaine, les NT2 sont un point de convergence pour la recherche et les activités de leurs membres, mais aussi pour les lecteurs, les artistes et les écrivains. Ils sont dirigés par Bertrand Gervais, professeur au Département d’études littéraires de l’UQAM.
L’antenne UQAM est placée sous la responsabilité de Samuel Archibald, professeur au Département d’études littéraires.
Classé dans:Arts visuels, exposition, hypermédiatiques, installation Tagged: Isabelle Caron, Mathieu Mundviller, NT2, Samuel Archibald, Speedshow, Speedshow de bleuOrange, Université du Québec à Montréal
