La 15e édition du Mois Multi
festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques
27 jours de festivités et plus de 100 artistes
Le mois de février fera place, encore cette année, à de grandes festivités en arts multidisciplinaires et électroniques. Le coup d’envoi du Mois Multi aura lieu ce mercredi 5 février. Venus d’ici et de l’étranger, les artistes de la 15eédition vous invitent à cette rencontre multidisciplinaire unique au Québec.
m
Pour cette première semaine, ne manquez pas le théâtre multidisciplinaire du Bureau de l’APA (Québec) avec le spectacle Les oiseaux mécaniques, la performance sonore et lumineuse Frequencies (Synthetic Variations) de l’artiste touche-à-tout Nicolas Bernier (Montréal), la récente création de Jocelyn Robert (Québec) qui a pour titre Quelques détours pour piano seul, la grande poésie de la compagnie Adrien M / Claire B (France) avec le spectacle de danse et d’arts électroniques Hakanaï, et finalement, Opium, la nouvelle performance de Mathieu Campagna et Miriane Rouillard (Québec) qui nous entrainent dans un véritable voyage sonore. Les fins de soirées se tiendront au Cercle avec les Cabarets du Mois Multi présentant les artistes Thomas Bégin (Montréal), Alexandre Berthier (Québec), Nataliya Petkova (Québec) et Nancy Tobin (Montréal).
m
Le Mois Multi s’est révélé depuis ses débuts en 2000 un lieu de rassemblement pour quiconque est curieux de découvrir les nouvelles formes artistiques issues de la multidisciplinarité et des arts électroniques. Reposant sur la combinaison des savoir-faire artistiques et technologiques, les œuvres présentées au Mois Multi reflètent l’étonnante inventivité des artistes d’aujourd’hui. Spectacles multidisciplinaires, performances sonores et lumineuses, danse et arts électroniques, installations robotiques, cinétiques, sonores et interactives, cabarets multi et bien plus.
au Cercle – 226 ½ et 228, rue Saint-Joseph Est
m
m
m
m
Les oiseaux mécaniques Bureau de l’APA (Québec)
5 et 6 février, 19 h 30 / salle Multi – 591, rue De Saint-Vallier Est
Durée : 105 minutes
Général : 25 $ / 30 ans et moins : 20 $
Plus d’informations ici
Frequencies (Synthetic Variations) Nicolas Bernier (Montréal)
5 février, 21 h 30 / studio d’Essai – 591, rue De Saint-Vallier Est
Durée : 25 minutes
Général : 10 $ / 30 ans et moins : 8 $
Plus d’informations ici
Quelques détours pour piano seul Jocelyn Robert (Québec)
6 février, 21 h 30 / studio d’Essai – 591, rue De Saint-Vallier Est
Durée : 60 minutes
Général : 15 $ / 30 ans et moins : 12 $
Plus d’informations ici
Hakanaï Adrien M / Claire B (France)
7 et 8 février, 19 h 30 / salle Multi – 591, rue De Saint-Vallier Est
Durée : 45 minutes
Général : 20 $ / 30 ans et moins : 16 $
Plus d’informations ici
Opium Mathieu Campagna et Miriane Rouillard (Québec)
7 et 8 février, 21 h / studio d’Essai – 591, rue De Saint-Vallier Est
Durée : 60 minutes
Général : 20 $ / 30 ans et moins : 16 $
Plus d’informations ici
Le Mois Multi tient sa propre billetterie dans le hall de Méduse au 591, rue De Saint-Vallier Est. Vous pourrez vous procurer des billets à cet endroit jusqu’au 1er mars de 12 h à 18 h et les soirs de spectacles ou par téléphone au 418 524-7553 poste 3. Les billets sont également disponibles en tout temps sur lepointdevente.com.
m
m
m
m
Classé dans:animation, art visuel, artiste interdisciplinaire, artiste multidisciplinaire, Artiste sonore, Arts visuels, exposition, installation, performances, réflexion Tagged: Adrien M, Alexandre Berthier, arts électroniques Hakanaï, Bureau de l’APA, Claire B, Coopérative Méduse., festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques, Jocelyn Robert, La 15e édition du Mois Multi, LE MOIS MULTI, Mathieu Campagna, Méduse, Miriane Rouillard, Nancy Tobin, Nataliya Petkova, Nicolas Bernier, Synthetic Variations, Thomas Bégin
