L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier), présentera, du 4 au 16 février 2014, « PASSAGERS », The world around us, Chapitre II, une exposition de PHOTO de l’artiste Michaël BAKOUCH. Le vernissage aura lieu, le vendredi 7 février de 5 @ 7. Vous y êtes cordialement invités.
L’EXPOSITION « LES PASSAGERS » The world aroud us, Chapitre II
Dans le cadre de cette exposition, l’artiste Michaël BAKOUCH Belge nous présente un projet photographique à caractère social. Un questionnement visuel avec de nombreuses observations sur le monde qui nous entoure. C’est un regard qui propose de remettre en question l’habituelle vision du monde déformée par le matraquage médiatique et publicitaire qui modifie ou influence nos propres perceptions.* Ainsi, on retrouve dans l’exposition « LES PASSAGERS » une petite histoire de nous, vue à travers un projet d’ensemble réalisé en juillet dernier à la station de métro Laurier. L’exposition possède une mise en espace de 21 stations dont chacune nous réfère à une citation. Vingt et une photographies dont la somme de chacune forme un tout. L’histoire se créé dans l’ordre établi de l’artiste.
Une évocation de notre époque, un peu sombre peut-être, mais qui nous fait prendre conscience que, ce qui est dévoilé des images qu’on reçoit peut altérer notre sens de la réalité ou la perception que chacun donne à la vie et à sa propre existence.
L’ARTISTE – Michaël BAKOUCH
Artiste multidisciplinaire, né en 1980 en Belgique à Charleroi. Il débute sa carrière artistique par la musique en tant que guitariste, puis ensuite fait l’expérience comme mannequin. Dès 2008, il débute sur le petit écran dans des spots publicitaires et des courts métrages. Ses aptitudes lui permettent d’obtenir vite des rôles dans de grandes productions.
Toutefois, Michaël BAKOUCH est toujours à la recherche de nouveau moyen d’expression. Il se lance dans la photographie en 2012 et met sur pied un projet photographique. Son travail sera réalisé suite à des observations sur notre système de vie à travers le monde. Après avoir parcouru l’Europe et les États-Unis, il décide de poser ses valises à Montréal qui aura accueilli sa première exposition pour son projet « The World Around Us »! Le projet se construit en 7 chapitres, tous en relations les uns avec les autres dans une suite logique.
m
m
m
m
Classé dans:animation, art visuel, Arts visuels, exposition, galerie, installation, photographie, réflexion Tagged: « LES PASSAGERS», métro Laurier, Michaël BAKOUCH, Michaël BAKOUCH - « LES PASSAGERS» / L’espace contemporain galerie d’art, The world aroud us Chapitre II
